Skip survey header

Nous sollicitons vos commentaires sur le Code d’éthique et de professionnalisme de l’AMC

Le Code d’éthique et de professionnalisme de l’AMC est un document fondamental pour la profession médicale. Publié pour la première fois en 1868, sous le titre Code de déontologie de l’AMC, ce document reconnu fournit depuis lors une orientation éthique aux médecins canadiens et décrit leurs obligations et les attentes des patients et de la société. Le Code a été mis à jour 19 fois pour refléter l’évolution de la profession médicale et de la société, et la dernière mise à jour datait de 2004. Il est d’usage de réviser périodiquement les codes d’éthique médicaux pour maintenir leur pertinence selon les tendances dans le milieu de la santé et les pratiques médicales.

En 2017, l’AMC a commencé à travailler avec le Comité d’éthique de l’AMC et son groupe de travail composé de huit médecins afin de réviser le Code en vigueur. Fondée sur des recherches et des consultations approfondies auprès de médecins et d’apprenants en médecine (sous forme de forums des membres, de sondages auprès de tous les membres, d’ateliers dans des congrès et de séances au Conseil général de l’AMC), la version préliminaire du nouveau Code décrit les engagements éthiques et professionnels et les responsabilités de la profession dans le contexte médical en constante évolution d’aujourd’hui.

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA PLUS RÉCENTE VERSION DU CODE

La consultation sur la version préliminaire orientera la version définitive du Code d’éthique et de professionnalisme de l'AMC. À cette fin, nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires d’ici le 31 octobre 2018.
Je suis : *Cette question est obligatoire.