Skip survey header
Low Vision Mode

Sondage — Travailleuses et travailleurs handicapés en milieu de carrière

Formulaire de consentement                                                                     

Merci de prendre le temps de répondre à ce sondage. Si vous êtes une travailleuse ou un travailleur qui poursuit une carrière et que vous vous identifiez comme ayant un handicap, nous voulons connaître vos opinions. Vos réponses à propos de vos expériences aideront d’autres personnes à comprendre le handicap tel qu’il est vécu par les travailleuses et les travailleurs en milieu de carrière. Ce sondage ne permet pas de vous identifier personnellement et ne peut pas identifier l’adresse informatique de votre ordinateur. En répondant à ce sondage, vous consentez à nous partager vos informations. Si vous ne souhaitez pas participer, ne commencez pas le questionnaire et naviguez simplement hors de la page web ou fermez l’onglet/le navigateur. Si vous commencez le sondage et ne souhaitez plus continuer, il suffit de quitter la page web ou de fermer l’onglet/le navigateur et vos données ne seront pas conservées.

Déclaration de consentement : Vous êtes invité.e à répondre à ce sondage en ligne d’une durée de 15 minutes si vous êtes âgé.e de 18 ans ou plus.

Titre : Cette recherche s’intitule « Soutien aux travailleuses et travailleurs handicapés en milieu de carrière par le biais de ressources en développement communautaire, en éducation et en avancement professionnel »

Cette étude a été approuvée par le Comité d’éthique REB nº 15803 de l’University of Ontario Institute of Technology (UOIT) le 2 octobre 2020. Dre Sue Coffey de l’UOIT à Oshawa mène cette étude avec Dr Charles Anyinam de Nipissing, Prof. Leslie Graham du Durham College, Dre Celina da Silva de York University et Dre Lorayne Robertson de l’UOIT. Si vous avez des questions concernant l’étude, veuillez contacter Dre Sue Coffey directement par courriel à sue.coffey@uoit.ca ou au téléphone au 905-721-8668 x 6509.

Si vous avez des questions concernant vos droits en tant que participant.e, des plaintes ou des événements indésirables à communiquer, contactez le Comité d’éthique par l’intermédiaire de la personne qui s’occupe de la coordination de l’éthique de la recherche – (courriel) researchethics@uoit.ca ou (téléphone) 905-721-8668 x 3693.

Objectif : L’objectif de ce sondage est de connaître vos opinions en tant que travailleuse ou travailleur en situation de handicap. Votre participation à cette recherche est entièrement volontaire. Rien dans ce sondage ne permettra de vous identifier. Vous n’avez aucune obligation d’y participer. Si vous décidez de ne pas participer, vous pouvez arrêter à tout moment avant de soumettre le sondage en quittant la page web ou en fermant l’onglet/le navigateur. Toutefois, après avoir soumis le sondage, vos données auront été recueillies par l’ordinateur et vous ne pourrez plus vous rétracter.

Collecte, utilisation et stockage des données : aucune des données pour cette étude ne contient d’informations permettant de vous identifier. Nous utilisons un outil en ligne appelé SurveyGizmo pour collecter les données. L’utilisation de SurveyGizmo implique le téléchargement d’informations sur un serveur situé au Canada. Les données sur SurveyGizmo sont en pleine conformité et sécurité selon la loi canadienne. Les données existent complètement séparées des données américaines ou européennes.

Sécurité des données : les données seront téléchargées du serveur de SurveyGizmo et stockées sur un dispositif de stockage des données crypté qui est sous clé. Nous combinerons toutes les réponses que nous recevrons, nous les analyserons ensemble et nous les rapporterons dans un format résumé. Les réponses que nous collecterons auprès de vous ou de tout.e autre participant.e ne seront jamais rapportées individuellement. Nos conclusions résumées seront partagées dans des rapports, des présentations et des publications dans des revues à comité de lecture. Les résultats seront aussi utilisés pour développer des outils et des ressources pour soutenir des travailleuses et travailleurs handicapés en milieu de carrière au Canada.

Les données que nous recueillons seront gardées de façon sécuritaire sur une plateforme de stockage infonuagique protégée par un mot de passe à l’Université Ontario Tech, qui est l’université de la chercheuse principale, Dre Sue Coffey. Nous supprimerons les fichiers après cinq ans.

Accéder aux résultats : Vous pourrez accéder à un rapport des résultats sur le site de l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) [www.neads.ca]. 

Risques potentiels : La participation à cette étude ne comporte aucun risque pour vous. Vous pourriez vous sentir obligé.e de répondre à ce sondage, car la demande provient d’un réseau en ligne connu, mais votre participation est absolument volontaire. Il est possible que certaines questions vous dérangent ou vous causent de l’inconfort. Pour ces raisons, vous pouvez choisir de sauter ces questions. Vous pouvez décider de ne pas participer à tout moment avant de soumettre le sondage en quittant la page web ou en fermant l’onglet/le navigateur. Vos réponses ne seront pas enregistrées.

Avantages : Il se peut que vous ne tiriez pas d’avantages directs à participer à cette étude ; toutefois, il arrive que les gens trouvent intrinsèquement utile d’être interrogé.e.s sur leur point de vue et leurs opinions — ceci est personnel pour chaque participant.e. Cette étude est socialement utile, car il est important d’entendre votre voix et elle contribue à l’ensemble des connaissances sur les travailleuses et les travailleurs en situation de handicap. Enfin, la recherche permettra de façonner le développement d’innovations sociales pour soutenir les travailleuses et travailleurs handicapés en milieu de carrière.

Confidentialité et anonymat : ce sondage ne recueille aucune information permettant de vous identifier. Votre vie privée sera respectée. Aucune information sur votre identité ne sera partagée sans votre autorisation sauf si la loi l’exige. La confidentialité sera assurée dans toute la mesure permise par la loi, les pratiques professionnelles et les codes de conduite éthiques.

Accessibilité : Ce sondage est compatible avec les systèmes d’aide à la lecture assistée par ordinateur et est conforme à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) (Lignes directrices sur l’accessibilité des contenus web (WCAG) 2.0, Niveau AA).
Autorisation
En cliquant OUI ci-dessous, vous acceptez de ne renoncer à aucun droit de recours juridique en cas de préjudice lié à la recherche. Vous acceptez également les affirmations suivantes :
  1. J’ai lu le formulaire de consentement et je comprends l’étude qui y est décrite.
  2. J’ai eu l’occasion de poser des questions et on m’y a répondu. Je suis libre de poser des questions sur l’étude à l’avenir.
  3. Je consens librement à participer à l’étude, en comprenant que je peux mettre fin à ma participation à tout moment sans pénalité. J’ai reçu une copie de ce Formulaire de consentement.
  4. Je suis âgé.e de 18 ans ou plus.
  5. Je suis une travailleuse ou un travailleur en mi-carrière et je m’identifie comme ayant un handicap. 
Consentement — Veuillez cocher une réponse (obligatoire) *This question is required.
J’ai demandé de l’aide pour répondre à ce sondage et la personne qui m’assiste a accepté de garder toutes mes réponses confidentielles.
Consentement requis (cochez une réponse) *This question is required.